À propos

Savik Super-Chrome
Leader de l’industrie nord-américaine de la tige d’acier plaquée au chrome pour les industries hydraulique et pneumatique.

home_produits_feuilleEn opération depuis 1968 et installée dans une usine moderne de 60 000 pieds carrés (5 500 mètres carrés) située à Trois-Rivières au Québec, Savik Super-Chrome approvisionne les fabricants et les réparateurs de cylindres hydrauliques, les fabricants d’équipements et les centres de distribution d’acier partout en Amérique du Nord.

La réputation de qualité des produits de Savik Super-Chrome a permis à l’entreprise de se tailler une place de choix dans des secteurs d’activité variés. Les produits de Savik Super-Chrome se retrouvent sur de la machinerie agricole, des équipements de levage, de manutention de marchandises, de collecte des ordures, des équipements lourds et bien d’autres.

Savik Super-Chrome…

  • Est une entreprise de propriété locale, dans laquelle les travailleurs sont des actionnaires importants.
  • S’approvisionne en matières premières et fournitures au Canada et aux États-Unis.
  • Est une entreprise unique en son genre au Canada et un joueur majeur de notre industrie en Amérique du Nord.

Historique

1968 – Création de l’entreprise par Raymond Leblond (1927-1993)

L’entreprise porte à ses débuts l’appellation Super-Chrome enr. et démarre ses opérations dans un petit local de 500 pi2 à Trois-Rivières. Son fils, Denis Leblond, qui est maintenant président de la compagnie se joint à son père.

Les années 1970 – Installation sur le site actuel

L’entreprise entreprend la construction d’une usine sur son site actuel. Au fil des ans, le bâtiment s’agrandira, passant d’une superficie de 3000 pi2 à 60 000 pi2.

home_produits_tuyauxL’entreprise évolue et dans le domaine du traitement des métaux en général. On y réalise des opérations de zincage, de galvanisation et de placage au chrome industriel (chrome dur).

Les années 1980 – Le choix stratégique du placage au chrome

Au cours  des années ’80, l’entreprise se spécialise définitivement dans le placage au chrome. Savik Super-Chrome offre des services de placage au chrome à forfait.

La compagnie offre ses services sur des produits longs comme les tiges d’acier et les tubes en acier destinés à la fabrication de cylindres hydrauliques. L’entreprise offre également les services de rectification et de reconditionnement de pièces industrielles par placage au chrome.

En 1985, Michel Lauzon, comptable de formation, joint Savik Super-Chrome. Il deviendra actionnaire et occupera éventuellement le poste de directeur général de l’entreprise. M. Lauzon est encore actionnaire de l’entreprise et agit à titre de vice-président du conseil d’administration.

Les années 1990 – La croissance et la spécialisation

Les années ’90 sont une période de croissance soutenue pour Savik Super-Chrome. La compagnie vit une croissance rapide de ses ventes dans le créneau des tiges d’acier plaquées au chrome.

Jusqu’en 1996, les activités de reconditionnement de pièces et de placage au chrome des tiges cohabitent. Cependant, devant la demande soutenue pour les produits longs plaqués, Savik Super-Chrome abandonne la remise à neuf de pièce et concentre ses activités sur le placage de tiges d’acier destinées au marché des industries hydraulique et pneumatique.

Les années 2000 – Investissements et renouvellement

La demande est forte et Savik Super-Chrome renouvelle progressivement l’ensemble de son parc de machinerie, de 2000 à 2008.

L’usine est agrandie, les machines sont remplacées par de nouveaux équipements modernes et technologiquement avancés qui sont plus productifs, plus précis, plus fiables.

propos_usine_large

Aujourd’hui

Maintenant, Savik Super-Chrome vend ses produits partout en Amérique du Nord.

La qualité de nos produits excède les standards généralement reconnus dans l’industrie. Notre offre de produits et services est diversifiée. Nous offrons à notre clientèle une flexibilité d’adaptation peu commune pour rencontrer leurs besoins spécifiques.

Savik Super-Chrome, un leader de son industrie en Amérique du Nord.